François Woo, Consultant en adaptation de selles.

Après une formation en commerce international et 15 ans passés à travailler dans les achats internationaux, j’ai eu le besoin de faire autre chose de ma vie. La crise de la quarantaine peut-être…
Cavalier depuis plus de 30 ans, propriétaire de 4 chevaux et pratiquant la compétition en CSO au niveau amateur j’ai cherché une activité me permettant d’allier mes compétences professionnelles à ma passion pour les chevaux et l’équitation. Ayant eu par le passé des problèmes pour trouver une selle adaptée, je me suis tout naturellement tourné vers le conseil en adaptation et la vente de selle.
Après de nombreuses lectures et recherches sur le sujet, j’ai eu la chance de rencontrer Annette Rancurel, une des références en France en termes de conseil en adaptation de selles, qui m’a apporté son approche scientifique du domaine. J’ai aussi suivi la formation de WOW saddles et suis en cours de certification au titre de « master saddle fitter consultant » auprès de la MSFC.
J’ai pu mettre en pratique ces compétences sur mes chevaux et moi-même et cela n’a fait que confirmer ma conviction que la selle a un impact significatif sur le bienêtre, bien sûr, mais aussi sur les performances sportives du cheval comme du cavalier.
J’ai aussi commencé une formation en conseil en adaptation de mors (Bit fitting) auprès de Géraldine Vandevenne, formation reconnue auprès de L’IAEBF (association internationale des bitfitters). Cela me permettra dans le futur de pouvoir intervenir sur les deux outils de communication du cavalier avec son cheval et de pouvoir détecter et régler les problèmes liés à l’un ou l’autre.

François Woo

François Woo

François Woo

François Woo